CYCLO-CLUB COUZEIXOIS   (Site officiel) : site officiel du club de cyclisme de COUZEIX - clubeo

SORTIE PUY DU FOU (du 30/06 au 2/07 /17)

7 juillet 2017 - 12:05

D’abord, vendredi 30/6, on peut dire que le voyage aller de cette sortie à été copieusement arrosée, mais pas autour d’une bonne table !!!!!

Vers 19 h30, à part ceux prévus devant arriver plus tard, et après avoir pris possession des mobiles-home, au camping de Chambretaud, départ vers le restaurant le Bel-air, a quelques km. Jean Pierre amène tout ce beau monde, a contre sens, merci le GPS !!!!. Avec l’aide de Thierry, on trouve enfin le restaurant. Le repas, au qualité prix correct, fut servi promptement.

Ensuite départ vers la cinéscénie, spectacle nocturne du Puy du Fou. Et miracle, plus de pluie annoncée : notre soirée est sauvée !!!!. Un monde fou, attend de pénétrer dans l’enceinte, voilà pourquoi, on demande d’arriver 1 h00 avant le début des hostilités. Une fois en place, on se rend compte de l’immensité de cette tribune, contenant 13 800personnes !!!! La température étant des plus fraiches, on se couvre, comme en plein hiver, avec maintes couches de vêtements chauds.

22h30 le spectacle commence, avec un paysan qui déambule lourdement chargé, vers sa masure.

Et ensuite, c’est une avalanche de décibels qui vous pénètrent en vous procurant la chair de poule, et de projections multicolores, qui inonde le site autour du chateau du Puy du Fou, et son étang. Les thèmes, avec ses 2000 figurants, se déroulent, bien rodés depuis quelques années, tous liés à l’histoire douloureuse de la Vendée, et des 2 dernières guerres. Impossible de décrire les sensations ressenties, faut voir ce spectacle unique au monde. Le spectacle se termine, après 1h45, et là, on se regarde, en hochant la tête, en cherchant ses mots pour qualifier ses sensations. Grandiose, époustouflant……..

Samedi matin, départ vers le site. Ouverture à 10 h00. Toujours un monde fou, en attente. Impossible de rester groupé, aussi les mini-groupes partent vers les 13 spectacles proposés.

Le signe du triomphe,(cirque romain) ; les vikings (invasion par ces barbares) ;Le bal des oiseaux (ballet de 200 rapaces frôlant nos têtes), le secret de la Lance(chevauchée médiévale) :Les mousquetaires de Richelieu(cape et épée) :le dernier panache (destin héroique d’un marin) :la renaissance du château (historique du puy du Fou) : Les chevaliers de la table ronde( Légende du roi Arthur) :Les automates musiciens  (concert original) :Le grand carillon ( spectacle musical ) :Les grandes eaux (ballet aquatique) :le ballet des sapeurs ( au feu, tous les habitants entrent en scène) les amoureux de Verdun( reconstitution vraiment fidèle d’une tranchée)

Impossible de tous les voir en une seule journée, vu l’immensité du parc et la durée de ces spectacles. Personnellement j’en ai vu 10, en faisant vite, (casse croute vite pris)

Le soir, on se retrouve tous autour d’une bonne table au restaurant l’Auberge de Poupet, perdu dans la campagne vendéenne. Très bon rapport qualité prix (21€)

Dimanche matin, on se dit aurevoir, apparemment tous satisfait de son séjour, avant le retour sous une pluie battante .

Je ne sais qui a fait bruler un cierge, pour nous éviter la pluie lors des spectacles !!!!

Où et quand sortie club 2018 ?

**********************************************************************************************************************************

Jean Pierre Faure